« LE SEL ET LE GOÉMON, DESSINS ET ESTAMPES »  à la galerie Espace Solo de Cap-aux-Meules, du 23 août  au 20 septembre 2018.

Oeuvres graphiques sur papier DO* où des mots sont empruntés avec la permission de l’auteure Christine Arseneaut-Boucher et de l’éditeur de la Morue verte Jean-Hugues Robert.

J’ai créé des images accompagnées des mots du recueil « Le sel et le goémon » motivée par mon intérêt pour les formes des mots et des lettres, pour mon goût pour la lecture depuis l’enfance et mon désir de m’exprimer en parallèle avec le merveilleux texte de la jeune auteure.

Nous sommes toutes les deux des artistes, elle une jeune écrivaine à l’aube de sa production et moi très âgée encore avide de créer une nouvelle fois. Avec des images, des formes, des couleurs, des lettres et des mots.

Facebook espacesolo


* Le papier Dó est un papier fait main, produit de manière artisanale dans de petits villages du Vietnam. Traditionnellement utilisé pour la calligraphie, il est reconnu pour sa durabilité et son touché unique.
Source : https://www.origami-shop.com

Le sel et le goémon de Christine Arseneault- Boucher (Éditions La morue verte, 2015)